L'histoire des Terres de Sang
L’Empire enchaînait victoire sur victoire dans ses guerres de conquête depuis bientôt 30 ans, depuis la prise de pouvoir de l’empereur Sourahn. Ses armées arrivèrent bientôt à la limite orientale des terres connues, au pied de la Muraille Gelée, chaîne montagneuse réputée infranchissable. Grisé de victoires et assoiffé de pouvoir, l’empereur chargea ses deux meilleures armées d’explorer et de civiliser les terres de l’outremonde.
La premiere armée, commandée par le furieux général Tarkur, se lança aussitôt à l’assaut de la Muraille Gelée. La seconde armée, commandée par le général Khergas, revenait tout juste de campagne et partit sur les traces de Tarkur avec quelques jours de retard.
Nul n’eut jamais plus de nouvelles de l’armée de Tarkur, et ce qui suit de cette histoire est connu grâce au journal de route du général Khergas.
L’armée de Khergas se lança donc dans l’ascension de la Muraille Gelée.
Sur les premières pentes le passage de l’armée de Tarkur quelques jours auparavant était encore bien visible. Mais avec l’altitude, les pistes avaient disparu sous la neige fraîche, et Khergas continua son périple en aveugle. Le froid et les chemins escarpés eurent raison du courage de bon nombre de soldats, mais au bout de trois semaines quelques milliers d’hommes se retrouvèrent enfin de l’autre côté.
A première vue l’outremonde était une terre fertile et accueillante, malgré quelques dangereuses bêtes sauvages qui attaquaient parfois les soldats. Le général Khergas décida de commencer aussitôt l’exploration, espérant retrouver rapidement la piste de Tarkur.
Au bout de quatre jours de marche, l’armée arriva dans une large vallée, et ce que les soldats y découvrirent devait à jamais marquer l’histoire de l’Empire. Au milieu de la vallée coulait un fleuve de sang, et sur toutes les terres alentour gisaient des milliers et des milliers de cadavres. Les vapeurs à perte de vue melaient l’odeur des cadavres à celles du sang frais dont le sol semblait gorgé. Khergas reconnut tout de suite les armures de l’armée de Tarkur…
Aucun survivant ni aucune explication de ce massacre ne furent trouvés. C’est sur ces terres maudites désormais connues sous le nom de « Terres de Sang » que l’empereur décida de fonder la première colonie d’outremonde. Au fil des ans de nombreux colons s’y établirent, mais jamais la civilisation ne su prendre le pas sur l’âme sauvage des lieux, et les Terres de Sang n’attirèrent bientôt plus que les aventuriers les plus fous.
C’est la que VOUS intervenez .